Catherine Louzier - Sophrologue

La pensée positive et la Sophrologie

La pensée positive est un état d’esprit « du bonheur » , elle nous permet d’évaluer positivement toutes les facettes de notre vie et de voir celle-ci du bon côté.

La pensée positive est un état d’esprit « du bonheur » , elle nous permet d’évaluer positivement toutes les facettes de notre vie et de voir celle-ci du bon côté.

Comment alors accroitre son optimisme au quotidien ?

Avec un regard positif sur vous-mêmes, votre potentiel, vos talents, vos objectifs et vos forces vous pourrez transformer chaque expérience en opportunité et améliorer votre bien-être quotidien.

Reprogrammer son esprit pour porter un regard positif sur vous même :

En vous concentrant sur les aspects positifs de chaque situation, vous changez progressivement votre façon de penser et d’agir.

Renforcer l’estime de soi

En valorisant vos talents, vos réussites et vos qualités, vous développez votre confiance et croyez en vos capacités.

Réduire le stress dans son quotidien

La pensée positive aide à réduire le stress en permettant de voir les défis, même parfois les échecs sous un angle constructif, ce qui facilite la recherche de solutions variées aux problèmes rencontrés.

Cultiver des relations harmonieuses

Un état d’esprit positif favorise des interactions sociales bienveillantes et enrichissantes. Ainsi en renforçant votre image et vos liens positifs avec vous-même et les autres vous favorisez votre épanouissement et vos sentiments de bonheur.

Pratiquer la pensée positive en sophrologie c’est respirer profondément pour se détendre physiquement et mentalement, prendre un temps pour soi et se projeter de manière positive en visualisant toutes ses propres réussites.

Partager l'article
Derniers articles
La Sophrologie pour tous les sportifs

Comment alors la sophrologie est-elle un véritable atout dans le sport ? Qu’elles sont les avantages de cette méthode de préparation mentale et surtout que peut-elle apporter à tous les compétiteurs ?