Se libérer de la dépendance affective avec la Sophrologie

La sophrologie peut vous aider à vous libérer de ce schéma d’approbation et de retrouver confiance en vous.

La dépendance affective ou la quête permanente de réassurance affective peut mettre en péril vos relations avec les autres. La sophrologie peut alors vous aider à vous libérer de ce schéma d’approbation permanente , d’hyper sollicitation de votre conjoint ou de vos amis et retrouver confiance en vous pour acquérir une indépendance émotionnelle, vous affirmer positivement et vous estimer enfin. 

Comprendre ses peurs et émotions négatives

La première étape pour se libérer de la dépendance affective est de comprendre ses peurs et ses émotions négatives. Apprenez à vous rassurer, prenez du recul et identifiez les comportements nocifs dans vos relations. Trouver de l’apaisement c’est prendre de l’assurance. 

Accroître la confiance en soi

Trouver ou retrouver confiance en soi c’est ne plus accepter des autres tout et n’importe quoi pour être digne de leur affection. C’est devenir autonome dans ses décisions et prendre soin de soi, de ses envies, de ses besoins. Osez réaliser vos rêves ! 

Développer l’estime de soi

Apprendre à s’aimer est la clé. Travaillez sur votre estime en prenant conscience de votre valeur réelle. Cessez de vous comparer aux autres et de vous sous-évaluer. Soyez fier de vous, et de ce que vous faîtes tous les jours.

Apprendre à s’affirmer

Apprenez à vous affirmer et à prendre votre place dans vos relations. Une communication claire et sans ambiguïté est essentielle pour éviter les malentendus et les frustrations. En vous affirmant, vous renforcez votre indépendance émotionnelle et contribuez à des relations plus saines et équilibrées.

Se libérer de la dépendance affective est un cheminement qui demande du temps, de la volonté et de la patience. La sophrologie est un outil thérapeutique qui vous aide à vous apaiser, trouver vos propres ressources et développer vos capacités pour devenir indépendant, confiant et fier dans vos relations avec vous-même et les autres. 

Partager l'article
Derniers articles