Sophrologie au féminin

En cette journée internationale de la Femme, découvrez la Sophrologie au féminin

La détente au féminin : prendre un temps pour soi

Actuellement les femmes sont souvent contraintes de cumuler au quotidien les tâches domestiques, l’organisation familiale et leur activité professionnelle ce qui leur laisse très peu de temps pour s’occuper d’elles.

Offrir aux femmes dans leur environnement professionnel « une parenthèse de détente » participe à une démarche d’amélioration de la qualité de vie des femmes au travail (et dans leur vie personnelle). 

La sophrologie va leur permettre de trouver un temps de repos et de récupération. 

Favoriser la détente musculaire abaisse les tensions, les crispations ou les douleurs et améliore la qualité du sommeil

Au niveau mental la relaxation libère des pensées négatives ou submergeantes, aide à lutter contre le stress, développe la mémoire et favorise la concentration.

Sur le plan émotionnel retrouver du calme permet de prendre conscience de soi, de ses capacités et de ses ressources pour augmenter son efficacité au quotidien

Gérer tendrement ses émotions au féminin

La femme est tendre, émotionnelle et exprime ou confie plus librement ses ressentis, ses sentiments ou ses émotions. 

Dans le milieu professionnel la femme (comme tout autre collaborateur) peut connaître un déséquilibre entre une volonté de réussite et de performance au travail et une surcharge émotionnelle. Ce déséquilibre fait naître des doutes, des peurs, des tensions, du stress ou tout autres émotions négatives que les femmes ressentent plus fortement du fait de leur capacité à avoir de l’empathie et de leur grande réactivité émotionnelle. 

L’objectif de cet accompagnement sophrologique de gestion des émotions est d’apprendre à canaliser en douceur ses sensations, ses sentiments négatifs (colère, peur, tristesse, doute) pour trouver un équilibre émotionnel dans sa vie quotidienne, de femme active, de maman, et/ou d’épouse. 

La relaxation, la respiration vont permettre de ressentir, nommer ses pensées parasites, son stress, ses doutes, ses douleurs physiques ou mentales, les accueillir sans jugement. En prendre conscience calmement favorise la détente, et apaise les débordements émotionnels

La visualisation positive aide à remplacer ses ressentis négatifs par des sensations agréables pour retrouver confiance en soi et en son travail.

La sophrologie au féminin c’est apprendre à se détendre, s’aimer, se faire confiance et s’estimer

Partager l'article
Derniers articles