Sophrologie et bien être en entreprise

Le bien-être au travail est aujourd'hui essentiel pour améliorer ses performances et ses relations entre les collaborateurs.

Aujourd’hui pour qu’une entreprise soit performante il est essentiel de trouver du bien-être au travail. La sophrologie est un outil de mieux être simple, adapté et efficace au service des entreprises et de leurs collaborateurs pour favoriser la qualité de vie au travail, retrouver un bien-être et donner un sens à sa vie professionnelle.

Cette méthode basée sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive s’inscrit en entreprise dans une démarche d’amélioration du quotidien, enjeu majeur de la performance.

La sophrologie en entreprise un véritable partenaire du bien être au travail

En entreprise la sophrologie est un partenaire adapté pour permettre à tout un chacun :

  • De prendre rendez-vous avec soi même
  • De s’autoriser à prendre du temps pour soi, même dans son cadre professionnel
  • De créer un lien entre les collaborateurs
  • De travailler la cohésion d’équipe
  • De vivre sereinement les changements qui peuvent intervenir
  • D’apprendre à lâcher prise
  • De prendre du recul
  • De gérer le stress ou la pression

Améliorer la qualité de vie au travail c’est permettre à l’entreprise de performer

Les séances de Sophrologie au travail : Bien être et détente

La sophrologie est un outil adapté et efficace pour répondre aux différents besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs. Voici mes propositions d’intervention :

La sophrologie : du bien-être au travail au féminin

Les séances vont aider les mamans et toutes les femmes à identifier clairement leurs besoins, percevoir leurs ressources, prendre conscience de leurs priorités au travail pour favoriser une gestion plus sereine des tâches et des échanges interpersonnels.

Physiquement la sophrologie par la relaxation et la respiration va les aider se détendre en balayant les tensions corporelles inutiles et retrouver des sensations physiques agréables.

Émotionnellement, la sophrologie au féminin va leur permettre de développer leur capacité à se concentrer sur du positif pour renforcer optimisme et confiance.

La sophrologie : du bien-être et de la détente au travail

  • Apprendre à se relâcher, se détendre, s’apaiser
  • Gérer ses émotions négatives, ses tensions, ses peurs ses doutes

Se détendre avec la sophrologie c’est avant tout s’apaiser physiquement, mentalement et émotionnellement. Apprendre à se relaxer favorise le repos et la récupération, la détente musculaire améliore la qualité du sommeil.

Au niveau mental les pensées parasites sont atténuées, le stress est diminué ce qui permet de développer la mémoire, la concentration et l’ouverture d’esprit
Enfin sur le plan émotionnelle l’apaisement permet de prendre conscience de soi, de gérer ses émotions, de s’affirmer en confiance et arriver à faire preuve d’initiatives.

La sophrologie : bien être et changement d’organisation au travail

  • Vivre paisiblement les changements professionnels dans l’entreprise (changement d’activité, déménagement, délocalisation, modifications internes, télétravail…)
  • Développer sa capacité à travailler en équipe, collaborer sereinement

La sophrologie propose des outils afin d’amener les collaborateurs à accepter calmement les modifications qui peuvent s’opérer au sein d’une organisation.
Elle va leur apprendre à éliminer leurs peurs, lutter contre l’isolement, lâcher prise et enrichir leurs motivations au changement.

Physiquement il y a lieu de retrouver un état d’apaisement en chassant les tensions, le stress, les peurs
Au niveau émotionnel la sophrologie va permettre aux collaborateurs de prendre conscience qu’ils savent se rassurer, prendre du recul par rapport au changement et lâcher prise.

Ainsi ils vont apprendre à renforcer leur capacité naturelle à s’adapter, accroître leur confiance pour accepter plus sereinement le changement, se motiver, s’investir, collaborer et performer

Offrir des séances de sophrologie au sein de son entreprise c’est apprendre a tous a se sentir bien et serein au travail, trouver du bien etre et assurer une meilleure performance individuelle et collective

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